NOS GAMMES

Deux gammes d'horloges à tubes Nixies ont disponibles, la Gamme "T" et la gamme "W". Ces deux gammes sont proposées avec des fonctions est des finitions différentes, mais toujours habillées de bois précieux.

T, AU DOIGT ET A L’OEIL

Les réglages de nos horloges s’effectue au travers d’une interface tactile : un “bouton” virtuel réagissant à la présence du doigt est placé devant chaque tube à l’intérieur du boîtier.

W, SUPER CONNECTEES

Les Horloges de la gamme "W" intègrent un serveur web pour effectuer les réglages et se connectent à votre réseau WiFi pour se synchroniser avec les serveurs de temps disponibles sur le net.
 

L’ANCIEN ET LE MODERNE

Le mariage de technologies actuelles avec celles du milieu du 20ème siècle est un challenge particulier, l’une et l’autre évoluant dans des modes séparés. Nos technologies sont vitesse, faible consommation, et faible encombrement alors que celles des années 1950, avec les premiers balbutiements de l’électronique, en sont bien éloignées. (Entre parenthèses, pas de téléphones portables ni d’Internet sans les avancées technologiques du siècle passé … ).
Deux mondes différents reliés par le même savoir faire d’Ingénieur pour faire communiquer le cœur de nos horloges réalisé avec une électronique moderne et ces magnifiques pièces du passé que sont les tubes Nixies. Imaginez par exemple que les tubes ont besoin de 190 Volts pour briller, alors que l’électronique de bord des horloges fonctionne en 5 et 3.3 Volts. Un challenge pour assurer la communication entre eux et votre sécurité si un tube venait à se briser !